Château de Cassaigne dans le Gers

Le Château de Cassaigne pour son histoire et aussi son Armagnac

Je termine aujourd'hui, ou plutôt ce soir, ma série consacrée au département du Gers. Pour l'instant ! Car étant donné mon amour pour la Gascogne, à mon avis, vous en attendrez encore parler. Ce soir donc, passons à un autre lieu de l'Histoire du 32 avec le Château de Cassaigne. Qui se visite ! Qui se déguste aussi !

Château de Cassaigne Gers
Vue de la façade du Château de Cassaigne localisé dans le Gers

Oui, oui ! Malgré ce que vous croyez, il y a plus d'un château à visiter dans le département du Gers. Et au premier rang desquels celui de Cassaigne ("Cassanha" en gascon) qui possède une histoire propre. Au-delà de celle-ci, la bâtisse à l'architecture typique plus riche qu'il n'y paraît possède un très joli parc où il fait bon se promener.

Question architecture donc, la visite de l'Église de la Nativité-de-Notre-Dame du château est un incontournable. Vous y apprendrez l'histoire du clergé gersois. A ce titre, je vous conseille la visite guidée du domaine si vous souhaitez connaître tous les dessous d'un château construit au début du XVIème siècle et qui sonna le glas de la période faste d'un autre site gersois concurrent dénommé Larressingle. Je vous invite à chercher dans mon tag "Gers" pour découvrir cet autre lieu emblématique du Gers.

Mais Cassaigne, ce n'est pas que de l'histoire. Comme dans beaucoup d'endroits de la Gascogne, notre bâtisse du jour raisonne, elle-aussi, sous l'écho d'une appellation contrôlée d'Armagnac... Et aussi de vin ! Je ne vous en dis pas plus...

Hé, hé... 👀😉

Pour en savoir plus sur le Château de Cassaigne !

Pour visiter le Château de Cassaigne !

Pour boire le Château de Cassaigne !

Commentaires

Articles les plus consultés